[VENTE EN LIGNE] Métro Rétro : un ticket pour les enchères, au profit du Recueil Social de la RATP

vendredi 03 décembre 2021 11:00
drouot.com
Informations sur la vente

Vente aux enchères EN LIGNE du 24 novembre à 11h au 3 décembre à 11h


METRO RETRO : un ticket pour les enchères

au profit du Recueil Social de la RATP


Objets et Matériels réformés du réseau RATP : mâts de métro, façade de métro MP73, plaques émaillées, pilis etc.

 

Clôture de la vente le 3 décembre à 11h


Frais acheteurs : 25% TTC ces frais incluant les frais Drouot.com de 3 %TTC


Consultant : Benoît Reverdy, benoitreverdy@gmail.com, 06 15 31 33 97


Une exposition des lots est prévue sur rendez-vous (créneau de 30 minutes sur place) le mardi 30 novembre de 9h30 à 16h00, l’adresse vous sera communiquée ultérieurement. Pour vous inscrire et venir à l'exposition, veuillez cliquer ici.


L’enlèvement des lots vendus aura lieu sur rendez-vous à Villeneuve Saint-Georges (créneau de 30 minutes sur place), l’adresse exacte vous sera communiquée ultérieurement. 


Tous les lots seront à récupérer sur place avant le 16 décembre 2021.


Deux dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus sur place à Villeneuve Saint-Georges :


-      Mercredi 15 décembre 2021 de 9h à 17h

-      Jeudi 16 décembre 2021 de 9h à 17h


UNIQUEMENT SUR RDV PREALABLE

Nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé.

 

Si vous souhaitez vous faire livrer vos achats, nous vous invitons à prendre contact avec :


- SERGE ET ALAIN TRANSPORT 

Déménagement Garde-Meubles

Transport d'antiquités et d'objets d'art

E-mail : sergeetalain.transport@gmail.com

Christophe LESNIAK : 06 49 49 16 82


-LAGACHE Mobility Déménageur (pour les lots volumineux)

Olivier Marre

 olivier@lagachemobility.com

Tél : +33 6 30 07 35 83



Responsable de la vente :

Elsa JOLY-MALHOMME elsa.joly-malhomme@ader-ep.com, 06 84 52 72 77


Pour toute information :

Inès del VALLE ines.delvalle@ader-ep.com 06 73 14 03 59

Ulysse GAUNET ulysse.gaunet@ader-ep.com 06 74 19 22 74

 

ADER Entreprises & Patrimoine Maison de Ventes aux Enchères Agrément 142-2019



Conditions de vente

CONDITIONS DE VENTE

 

 

Vente EN LIGNE sur www.ader-ep.com

 

Clôture de la vente le vendredi 3 décembre 2021 à 11h 

 

Frais acheteurs : 25% TTC, ces frais incluant les frais Drouot.com de 3%TTC 

 

Consultant :

Benoît Reverdy

benoitreverdy@gmail.com

06 15 31 33 97

 

Une exposition des lots est prévue sur rendez-vous (créneau de 30 minutes sur place) le mardi 30 novembre de 9h00 à 16h00, l’adresse vous sera communiquée ultérieurement. 

 

L’enlèvement des lots vendus aura lieu sur rendez-vous à Villeneuve Saint-Georges (créneau de 30 minutes sur place), l’adresse exacte vous sera communiquée ultérieurement. 

 

Tous les lots seront à récupérer sur place avant le 16 décembre 2021.

 

Trois dates sont fixées pour la délivrance des lots vendus sur place :

-       Mardi 14 décembre 2021 de 9h à 17h00.

-       Mercredi 15 décembre 2021 de 9h à 17h00.

-       Jeudi 16 décembre 2021 de 9h à 17h00.

 

 

UNIQUEMENT SUR RDV PREALABLE, nous vous adresserons un mail avec toutes les informations nécessaires dès que votre bordereau d’adjudication sera réglé. 

 

Responsable de la vente :

Elsa JOLY-MALHOMME, elsa.joly-malhomme@ader-ep.com, 06 84 52 72 77

 

Pour toute information :

Inès del VALLE, ines.delvalle@ader-ep.com 06 73 14 03 59

Ulysse GAUNET, ulysse.gaunet@ader-ep.com 06 74 19 22 74

 

 

 

 

ADER Entreprises & Patrimoine 

Maison de Ventes aux Enchères 

Agrément

Contact pour tous renseignements :

20 avenue Mozart 75116 Paris  

 

 

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

La SVV ADER Entreprises & Patrimoine agit comme opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par les articles L 312-4 et suivants du Code de commerce et l’Arrêté ministériel du 21 février 2012 définissant les obligations déontologiques des opérateurs de ventes volontaires. La SVV est mandataire du vendeur et ses rapports avec les enchérisseurs sont précisés par ces conditions de vente qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux avant la vente et qui seront mentionnés au procès-verbal de vente. La participation aux enchères en salle, par téléphone ou par interne implique l’acceptation inconditionnelle des présentes conditions.

 

Les ventes aux enchères en ligne sont effectuées sur le site Internet « www.drouot.com », qui constitue une plateforme technique permettant de participer à distance par voie électronique aux ventes aux enchères publiques. L’utilisateur souhaitant participer à une vente aux enchères en ligne via la plateforme drouot.com doit prendre connaissance et accepter, sans réserve, les conditions d’utilisation de cette plateforme (consultables sur www.drouot.com), qui sont indépendantes et s’ajoutent aux présentes conditions générales de vente. Il doit par conséquent s’inscrire avant le début de la vente sur la plateforme et fournir les pièces justificatives demandées. La SVV ADER Entreprises & Patrimoine a la possibilité d’accepter ou de refuser les inscrits ; leur participation sera confirmée avant la vente.

 

Les ventes aux enchères en live sont effectuées sur le site internet « https://www.interencheres.com/» et sur « https://www.drouot.com/».

 


Les enchères : L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur inscrit et enregistré au préalable sur les plateformes drouot.com et Interenchères.

Tout enchérisseur est censé enchérir pour son propre compte et est tenu pour seul responsable de l’enchère. Aucune modification ne pourra être faite après la vente. Dans l’hypothèse où un prix de réserve aurait été stipulé par le vendeur, ADER EP se réserve de porter des enchères pour le compte du vendeur jusqu’à ce que le prix de réserve soit atteint. Le prix de réserve ne pourra pas dépasser l’estimation basse figurant dans le catalogue ou modifiée publiquement avant la vente.

 

Paiement du prix : La vente est conduite en euros et se fait expressément au comptant. L’adjudicataire devra s’acquitter en sus du prix d’adjudication, des taxes et frais de vente de 25% TTC. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le règlement acheteur doit être effectué au maximum un mois après la clôture de la vente, à défaut des pénalités de retard à hauteur de 10% du prix d’achat seront appliquées ainsi que des frais de stockage.

 

Les lots sont vendus en l’état : aucune réclamation ne sera recevable dès l’adjudication prononcée. L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur et aura pour obligation de remettre ses nom et adresse.

 

Les images sont propriété exclusive d’ADER Entreprises et Patrimoine. Toute reproduction ou diffusion nécessite une autorisation écrite de la Maison de Vente. 

 

FRAIS DE VENTE ET PAIEMENT :


L’adjudicataire devra acquitter, en sus du montant de l’enchère, par lot, les frais et taxes suivants : 25 % TTC (incluant 20 % de TVA).

 

Le paiement devra être effectué immédiatement après la vente : - par carte bancaire (Visa, Mastercard) sur le site www.ader-ep.com (onglet “Paiement en ligne”) - par virement bancaire en euros, à l’ordre de :

ADER Entreprises et Patrimoine BRED VICTOR HUGO (Compte ADER Entreprises et Patrimoine Dépôt Clients) Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR76 1010 7001 2400 1190 6391 914

 

DROUOT.COM :


Toute personne sera admise à participer à la vente en ligne selon les modalités reportées sur le site www.drouot.com, drouot.com étant un service indépendant, nous déclinons toute responsabilité en cas de dysfonctionnement.

 

DÉLIVRANCE DES LOTS :

 

Dès l’adjudication prononcée, les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Le bordereau d’adjudication est dû intégralement.

 

La TVA est récupérable pour les personnes assujetties. La TVA incluse dans la marge pourra être remboursée aux acheteurs non-résidents de l’Union européenne après envoi à la SVV du document douanier d’exportation, exemplaire n3, visé par les douanes, et ce dans le délai de deux mois après la vente. Aucun bordereau HT ne sera établi sans justificatif officiel d’exportation, le seul numéro de TVA intracommunautaire ne suffisant pas.

 

L’enlèvement des lots sera à la charge de l’acheteur : il sera à organiser sur rendez-vous une fois que le bordereau d’adjudication sera acquitté.

 

DÉFAUT DE PAIEMENT :

 

À défaut de paiement par l’adjudicataire de la totalité des sommes dues, dans le mois qui suit la vente, et après une seule mise en demeure restée infructueuse, ADER Entreprises et Patrimoine entamera une procédure de recouvrement. L’acheteur sera inscrit au fichier centralisé d’incidents de paiement du SYMEV (www.symev.org) et l’ensemble des dépens restera à sa charge. À compter d’un mois après la vente et à la demande du vendeur, la vente pourra être annulée sans recours possible.

 

DONNÉES PERSONNELLES :


Dans le cadre de nos activités de ventes aux enchères, ADER Entreprises et Patrimoine est amené à collecter des données à caractère personnel concernant le vendeur et l’acheteur. Ces derniers disposent dès lors d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur leurs données personnelles en s’adressant directement à notre maison de ventes. ADER Entreprises et Patrimoine pourra utiliser ces données à caractère personnel afin de satisfaire à ses obligations légales, et, sauf opposition des personnes concernées, aux fins d’exercice de son activité (notamment, des opérations commerciales et de marketing). Ces données pourront également être communiquées aux autorités compétentes dès lors que la règlementation l’impose.